Mon avocat gratuit

Jusqu'à combien de crédits ai-je le droit de cumuler ?

Contracter un crédit peut se révéler être une opération très délicate si vous ne procédez pas de manière organisée et par étape, mais à la base c’est un processus assez simple quand même, donc pas trop compliqué. Il faut savoir d’abord qu’un crédit est en quelques sorte une somme d’argent qui vous est donné sous forme d’emprunt, que vous devrez rembourser avec des intérêts en plus et que vous pouvezle contracter auprès de personne physique ou personne morale tel que les institutions financières comme les banques…

Sauf que le type de contrat de crédit que vous pouvez avoir avec une personne n’est pas le même que vous aurez avec une banque. Avec une personne vous pouvez avoir un crédit avec remboursement simple c'est-à-dire le montant que vous avez emprunté, c’est le même que vous allez rendre, alors qu’avec une banque, tout crédit que vous contractez sera remboursé avec des intérêts. Cependant les taux d’intérêts diffèrent d’une banque à une autre et donc il est très important de bien comparer les taux d’intérêts que propose chaque banque par rapport à votre solvabilité avant de lancer votre projet d’emprunt.

En général le paiement du crédit se fait sur le long terme ou parfois en court terme dépendant des clauses qui vous lient vous débiteur et votre créancier. Ensuite selon le types de dépense que vous devez effectuer, vous avez la possibilité de faire ce qu’on appelle un cumul de crédit ou lissage de prêt qui consiste à prendre plusieurs crédits, toujours dépendant de vos besoins et de votre capacité à pouvoir rembourser le prêt selon les conditions sur lesquelles vous vous serez mis d’accord avec votre banque.

De ce fait, il est absolument important pour vous de solliciter des conseils en crédit. Pour ce faire, soit vous faites appel à des cabinets d’expertises en conseil crédit, ou soit vous vous rapprochez de votre conseiller en banque, qui va vous aider à déterminer le type de crédit qu’il vous faut, si c’est un crédit de consommation qui s’adapte le mieux à votre situation ou si c’est plutôt un crédit immobilier qu’il faudra contracter. Egalement, faire une étude de cas de la situation pour voir si c’est nécessaire et opportun pour vous de cumuler des crédits et si tel est le cas de vous conseiller sur le nombre de crédits qui pourra suffire à la réalisation de votre projet, parce que effectivement vous avez la possibilité ou le droit d’en contracter plusieurs à la fois mais tout repose survotre capacité à payer les créances avec les intérêts qui vont avec.

Les publications similaires de "Nos conseils gratuits"

  1. 22 Mars 2016Comment savoir si votre innovations en est vraiment une ?179 visites
  2. 18 Fév. 2016Faut-il engager un avocat pour établir un contrat de location ou non ?180 visites
  3. 6 Fév. 2016Comment assurer l'anonymat de mes clients ?281 visites
  4. 7 Oct. 2015Votre propriétaire ne renouvelle pas votre bail, comment faire ?331 visites