Mon avocat gratuit

Est-ce possible de créer son entreprise en ligne ??

Créer une entreprise en ligne est désormais possible si vous vous tournez vers un type de société bien déterminée appelée Eurl. En fait créer une eurl en lignec'est très simple, puisque les formulaires et démarches à remplir sont peu nombreux en comparaison avec une entreprise différente. Une Eurl n'est autre qu'une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée. Et, ce qui la différencie de la SARL c'est que le fondateur n'a droit qu'à un seul associé. Cela réduit en grande partie les formalités qui constituent l'entreprise et le faire en ligne c'est possible!

Ce qu'il faut savoir sur l'Eurl

Pour créer une Eurl, il n’y a pas de montant minimal obligatoire à fournir simplement une somme pouvant couvrir le capital social ainsi que les besoins de l'entreprise. C'est la somme de 20% qui est nécessaire pour la création de l'entreprise ensuite dans les 5 années à venir, vous devrez finir le versement des frais restants au risque de perdre l'entreprise ou que la banque saisisse les biens de l'associé unique. Normalement, la création de ce type d'entreprise se fait en une dizaine d'étapes, mais le faire en ligne c'est possible tout simplement en remplissant un formulaire incluant les étapes indispensables de la création. Ce choix de société est idéal pour les entrepreneurs mais aussi pour tous les types de secteurs d'activité si vous souhaitez lancer votre activité en solo en protégeant vos biens.

Quand débuter l'activité?

La création d'une Eurl se déroule en environ une quinzaine de jours après quoi vous serrez en mesure de débuter votre activité professionnelle légalement. Si vous avez besoin de mieux connaître l'Eurl avant de vous lancer, nous vous invitons à vous rendre dans les différentes rubriques concernées disponibles en ligne sur notre site. Et, mieux vous serrez informé sur le sujet, mieux vous serrez comment faire pour réussir votre projet, donc prenez le temps de vous informer, ce n'est qu'un investissement supplémentaire.

Les publications similaires de "Nos conseils gratuits"

  1. 5 Sept. 2017Comment connaître les droits de l'enfance ?364 visites
  2. 13 Janv. 2017Ne choisissez pas n'importe quel avocat pour votre entreprise !605 visites
  3. 17 Déc. 2016Bien s'entourer, c'est important quand on gère une entreprise !611 visites
  4. 22 Mars 2016Comment savoir si votre innovations en est vraiment une ?1059 visites
  5. 18 Fév. 2016Faut-il engager un avocat pour établir un contrat de location ou non ?951 visites
  6. 6 Fév. 2016Comment assurer l'anonymat de mes clients ?1205 visites
  7. 10 Nov. 2015Jusqu'à combien de crédits ai-je le droit de cumuler ?1340 visites
  8. 7 Oct. 2015Votre propriétaire ne renouvelle pas votre bail, comment faire ?1154 visites